JMH 2017 : Soyons à leur écoute !

Rassemblons nous afin de témoigner de notre soutien aux millions de femmes et de filles touchées par une maladie hémorragique rare.

L’hémophilie ne touche pas que les hommes, les femmes aussi peuvent être touchées par une maladie hémorragique rare.

L’AFH est heureuse de profiter de la Journée mondiale de l’hémophilie pour attirer l’attention sur ces femmes et ces filles qui vivent avec une maladie hémorragique rare ou qui ont une personne dans leur vie qui en est affectée.

Hémophilie, maladie de Willebrand, maladie plaquettaire, mais aussi les autres maladies hémorragiques rares (FV, FXI, FXIII, hémophilie acquise). Les femmes doivent être diagnostiquées pour être accompagnées correctement.

Aujourd’hui l’accès aux soins pour les femmes est loin d’être satisfaisant, l’AFH accompagne les femmes et mène des actions pour favoriser un meilleur suivi médical.

Soutenir les actions de l’AFH

Spot TV

Comme tous les ans, un clip de 30 secondes sera diffusé à partir du 10 avril sur plusieurs chaînes de télévision, dont TF1, France 3 et M6, ainsi que sur notre chaîne YouTube.

Cette année, la régie Canal Plus nous donne aussi une belle visibilité en diffusant une bannière au couleur de la JMH sur leurs sites www.canalplus.fr et www.c8.fr pendant 3 semaines.

Retrouver la programmation des passages du clip

 

Réseaux sociaux

#WHD2017 Une campagne est prévue sur Facebook, du 10 au 23 avril, afin de sensibiliser le grand public aux challenges rencontrés par les femmes concernées par une maladie hémorragique rare mais aussi pour libérer leur parole.

Aidez-nous à diffuser le message, partagez la campagne autour de vous !

Télécharger les visuels de la campagne

Télécharger les bannières et visuels

Live chat sur Facebook

Rendez-vous le vendredi 14 avril à 12h30 sur Facebook pour un live chat avec le Dr Roseline d’Oiron, hématologue à Bicètre (Paris) et Maryse Dien, responsable de la commission Femmes de l’AFH. Elles seront à votre disposition pendant 1 heure pour répondre à vos questions.

Avec le soutien institutionnel de :