Actions régionales

Samedi 28 avril : Journée d’information au Novotel de Clermont-Ferrand

Programme :

- 9h15 à 10h : Accueil des personnes
- 10h à 10h25 : La thérapie génique (les découvertes de la science) - Dr A. Marques-Verdier, coordinateur de CRTH d’Auvergne
- 10h30 à 10h55 : La prophylaxie (un traitement préventif pour tous) - Dr A. Lebreton, CRTH Auvergne
- 11h : Pause
- 11h15 à 12h15 : Education Thérapeutique des Patients Ressources (transmettre aux malades la prise en charge de sa maladie) - T. Sannié membre de l’AFH & Président AFH île de France
- 12h30 : Déjeuner
- 14h à 16h : Commission Femmes, transmission : une histoire à partager - Commission Femmes (son rôle ses actions) - Y. Collé Co responsable de la commission "Femmes" AFH Nationale

Comité Centre

Diffusion du communiqué de presse.

Information auprès des écoles d’infirmières pour présenter la maladie et rencontre avec les infirmières scolaires au niveau de l’éducation nationale.

Calendrier à établir

Comité Champagne-Ardenne

Samedi 21 avril : Stand d’information sur l’hémophilie et la maladie de Willebrand sur la Place Ducal de Charleville-Mézières

Comité Limousin

Samedi 14 avril : Stand d’information sur l’hémophilie et la maladie de Willebrand sur la Place de la Motte à Limoges.

Programme :
- Concours de dessins (avec peluches à gagner)
- Maquillages pour enfants
- Confection de ballons
- Jeux de société
- Chamboule-tout avec lots à gagner
- Confection de crêpes, café

Comité Nord-pas-de-Calais

Mardi 17 avril : Journée d’information à l’hémophilie et à la maladie de Willebrand au relais santé de Wasquehal et session d’affichage dans le hall de la mairie de Marcq-en-Baroeul + stand d’information l’après-midi.

Samedi 14 avril : Journée conviviale au musée du verre de Sars Poteries le matin puis au zoo de Maubeuge l’après-midi.

Comité Pays-de-la-Loire / Poitou-Charentes

A l’occasion de la JMH 2012, le comité Pays de la Loire-Poitou-Charentes (PL-PC) de l’AFH invite ses adhérents à une journée conviviale le samedi 14 avril. Au programme : information et discussions autour de la pathologie, déjeuner à « La table basque » de La Rochelle, puis sortie en mer à bord de deux catamarans. En cas de mauvais temps, rien n’est perdu : un repli sur l’aquarium de La Rochelle est prévu !

Pour tout renseignement et pour vous inscrire à cette journée, contactez avant le 4 avril :
Bernard Daviet
Président du comité PL-PC
E-mail : afh.plpc@afh-plpc.org

Comité PACA-Corse

Cette année, le comité PACA-Corse organise leur rencontre dans les Alpes-Maritimes, à Grasse, le week-end des 31 mars et 1 avril. Le lieu de rendez-vous est prévu au village de vacances Les Cèdres, 34 Avenue Saint Exupéry, au cœur d’un parc à 800 m du centre de Grasse, ville des parfums.

Voici le programme du week-end :

• Rendez-vous aux Cèdres samedi 31 mars à 12h pour un repas sur place
  • L’après midi sera consacrée à la découverte de Grasse :
    - Visite du Musée International de la Parfumerie
    - Puis découverte libre de la ville des parfums et ses boutiques
    - Avant un apéritif offert par la municipalité à la Villa Fragonard
  • 20h30 : retour au Cèdres pour un repas de gala, suivi d’une soirée musicale
  • Le dimanche matin à partir de 9h30, réunion studieuse autour d’intervenants du corps médical
    - Perspectives des nouveaux traitements antihémorragiques (Pr. H. Chambost)
    - Les traitements de l’hépatite C (Dr. P. Delasalle)
    - L’Education Thérapeutique du Patient : cas concrets (Pr. H. Chambost)
  • 12h30 : apéritif et déjeuner, puis départ

Comité Rhône-Alpes

Envoi d’un quizz ayant pour thème le Congrès mondial de l’hémophilie, la Fédération mondiale de l’hémophilie et l’hémophilie dans le monde à tous les adhérents du comité.

Le gagnant de ce quizz aura l’honneur de participer au Congrès mondial de l’hémophilie au frais du comité !

Annonce du gagnant le 17 avril 2012 !!!

Comité Réunion

Dimanche 15 Avril 2012 : pique-nique sur la plage à Saint-Gilles avec les familles touchées par l’hémophilie et la maladie de Willebrand

Mardi 17 Avril : journée d’information dans le Hall du CHU Félix Guyon.

Mise en ligne le 3 avril 2012 par Admin