Bourse d’études André Leroux

JPEG - 3.2 Mo

3e édition de la bourse André Leroux qui apporte un soutien financier aux élèves ou étudiants de moins de 26 ans atteints par l’hémophilie, la maladie de Willebrand ou une pathologie plaquettaire.

En 2015, l’Association française des hémophiles inaugure une nouvelle action en faveur de ses adhérents. Elle souhaite apporter un soutien financier à des élèves ou des étudiant(e)s atteint(e)s ou conductrices d’une maladie hémorragique rare qui souhaitent poursuivre des études secondaires professionnelles, techniques ou générales, en alternance ou non, des études universitaires ou toute autre école préparatoire ou supérieure.

Elle souhaite engager avec ces jeunes étudiant(e)s une relation privilégiée et soutenir les efforts qu’ils sont amenés à effectuer tout au long de leur scolarité alors qu’ils ou elles doivent faire face au quotidien avec la maladie.

Conditions générales pour postuler à la Bourse d’études André Leroux

• Etre atteint(e) ou conductrice reconnue d’une maladie hémorragique rare et être, ou son représentant légal pour les mineurs, membre adhérent de l’AFH ;
  • Souhaiter poursuivre des études ;
  • Niveau scolaire requis : toute personne diplômée au minimum d’un CAP ou d’un diplôme national des brevets (DNB) ;
  • Avoir moins de 26 ans au jour du dépôt de la candidature ;
  • Aucun critère de revenu n’est requis ;
  • La bourse est valable exclusivement pour l’année scolaire 2017-2018 ;
  • Ne pas avoir obtenu la bourse en 2016.

Pièces à fournir

• Le dernier diplôme obtenu ;
  • Les bulletins scolaires l’année 2016-2017 ;
  • Une preuve d’admission ou de demande d’inscription dans l’établissement pour l’année 2017-2018 [1] ;
  • Une photo d’identité
  • Une photocopie d’une pièce d’identité
  • Le dossier de candidature signé incluant le formulaire et la lettre de motivation

Télécharger le formulaire

Processus d’envoi

Télécharger ci-dessus et renvoyer le formulaire, dûment rempli et complet, avant le 30 septembre par email à emilie.cotta@afh.asso.fr ou courrier à l’adresse ci-dessous :

Bourse d’études André Leroux
6 rue Alexandre Cabanel
75739 Paris Cedex 15

Mise en ligne le 29 mai 2017 par Admin

[1La preuve de l’admission définitive dans l’établissement demandé est une condition d’obtention de la bourse d’études André Leroux et doit être retournée à l’AFH avant le 30 septembre 2017.