Les Bretons aux Jardins de Brocéliande !

Pour sa sortie annuelle, le 6 juillet dernier, le comité Bretagne de l’AFH s’est rendu aux Jardins de Brocéliande à Bréal-sous-Montfort, à la découverte de parcours sensoriels et de jardins thématiques.

Notre groupe a commencé sa visite du jardin par « Poul’ailleurs », présentant différentes mises en scène de poulaillers : des poules vivant dans des maisons des années 50-70, allant chez le coiffeur et le médecin… Puis nous nous sommes rendus au parcours d’écoute de la forêt enchantée dans l’univers des légendes de Brocéliande. Ensuite, nous avons pris l’apéritif et partagé un pique-nique dans une atmosphère conviviale. L’après-midi, en fonction du souhait de chacun, nous avons suivi le parcours « Réveille tes pieds » : faire découvrir différentes sensations en marchant sur diverses matières sur terre ou en l’air dans un parcabout. Ensuite, ce fut celui d’« Active tes sens » : oser marcher les yeux bandés et affronter un parcours de 200 mètres ! Nous avons enfin profité du jardin zen, du jardin à la française et du jardin à l’anglaise. Cette belle et agréable journée fut, pour l’ABHW, l’occasion d’accueillir deux nouvelles familles.

Mise en ligne le 20 septembre 2014 par Admin