Chronicité

Chronicité, le site des personnes concernées par une maladie chronique fait peau neuve !

JPEG - 43 ko

Le collectif [im]Patients, Chroniques et Associés lance une nouvelle version de son site Internet www.chronicite.org site d’information et d’échanges entre personnes concernées par une maladie chronique.
Nouveau graphisme, nouvelles rubriques et interface plus intuitive : le nouveau site Chronicité connaît un beau nettoyage de printemps ! Parcourez-le et découvrez toutes les actualités sociales, économiques, politiques ou médicales, et celles des onze associations membres du collectif [im]Patients, Chroniques & Associés, autour des maladies chroniques.

Vous y trouverez également des publications et des guides pratiques pour appréhender au mieux sa maladie et celles de ses proches au quotidien.

Chronicité reste avant tout un site communautaire où les personnes vivant avec une maladie chronique et leurs proches ont toute leur place : forum, portraits « d’[im]patients », pages personnelles, échanges collectifs ou privés, débats, etc. Tout est fait ici pour qu’elles puissent s’y exprimer en toute liberté et offrir un espace où la maladie chronique n’est plus taboue.

Contact Presse :
Clémence Tourneur – Coordinatrice du collectif [im]Patients, Chroniques & Associés - ctourneur@aides.org – 06 10 77 29 45
Mathieu Brancourt – Journaliste/Animateur ChroniCité - mbrancourt@aides.org – 01 41 83 46 63

Le collectif [im]Patients, Chroniques & Associés regroupe des associations de patients concernés par une maladie chronique et se bat pour la défense des droits et l’amélioration de la qualité des soins et de vie des personnes confrontées à des difficultés de santé.
Il est constitué de onze associations de patients : l’AFA (Association François Aupetit), l’AFD (Fédération française des diabétiques), l’AFH (Association française des hémophiles), l’AFSEP (Association française des sclérosés en plaques), AIDES, Amalyste, Aptes (Association des personnes concernées par le tremblement essentiel), Fibromyalgie France, la FNAIR (Fédération nationale d’aide aux insuffisants rénaux), Jeunes Solidarités Cancer et Keratos.
www.chronicite.org

Mise en ligne le 3 avril 2014 par Admin

Articles Lies

Cinquième session des Etats généraux permanents d'ICA