Cinquième session des Etats généraux permanents d’ICA

Date  : samedi 31 janvier 2015

Lieu  : La Maison de l’Education Permanente (salle des commissions 1 et 3),
1 place Georges Lyon, 59800 Lille

Thème  : « L’expertise du patient chronique »

De l’expertise nécessaire pour maîtriser sa maladie, acquise par toute personne sur internet, via les associations ou auprès de l’équipe de soins, au « patient expert », référence ou ressource pour d’autres malades ou proches, le groupe se propose de témoigner ou de réfléchir sur les (res)sources que sont nos mouvements associatifs.
Quelle place pour ce patient chronique expert dans le parcours des soins, quelle légitimité face au savoir expert des soignants qui sont parfois heurtés par cette expertise revendiquée notamment par les associations.

Cet échange constructif entre militant associatif sur un sujet essentiel dans notre quotidien de malade sera relayé auprès de la Direction Générale de la Santé, partenaire des EGPR.

Nous invitons tous les patients et proches atteints d’hémophilie ou maladie de willebrand à rejoindre cette rencontre et venir témoigner le samedi 31 janvier 2015 à Lille.

Vous pouvez télécharger la fiche de présentation, le bulletin d’inscription et le pré-programme.

Si vous êtes parents ou malades, membre de l’AFH, et que vous souhaitez participez à la réflexion et au travail mené par [Im]patients Chroniques & Associés (ICA) dont l’AFH est membre, cette réunion est pour vous.

Mise en ligne le 31 octobre 2014 par Admin

Articles Lies

Etats généraux permanents de Bordeaux

Le 14 mars dernier s’est tenue la 3e session des Etats généraux permanents des personnes (...)