Convention INTS / AFH

Le 28 novembre dernier, l’AFH et l’INTS renouvelaient pour la quatrième fois leur partenariat de formation à la sécurité transfusionnelle par le signature d’une convention.

JPEG - 2.4 Mo

Initiée en 2010, cette formation a permis à près de 40 cadres bénévoles de l’AFH :
- d’avoir un aperçu général des métiers de la transfusion sanguine du donneur au receveur,
- d’appréhender les mesures mises en oeuvre dans le domaine de la sécurité transfusionnelle,
- de comprendre les enjeux d’autosuffisance
- d’avoir une approche de la coagulation et des alternatives thérapeutiques
- d’acquérir les connaissances de base en épidémiologie liée à l’hémovigilance et la gestion des risques,
- de renforcer les acquis en matière de gestion de risques, d’autosuffisance, de principe de précaution et d’éthique.

Cette formation est à destination des bénévoles qui ont des responsabilité ou sont sur le point d’en prendre, au sein des comités régionaux de l’AFH. Cette formation leur permettra de devenir des interlocuteurs éclairés tant vis-à-vis des instances régionales de santé et des professionnels de santé que des adhérents de l’AFH en participant au cycle de formations 2014.
Alors n’attendez plus, participez au cycle de formation 2014 qui comporte 4 dates :
- Vendredi 14 mars
- Vendredi 6 juin
- Vendredi 19 septembre
- Vendredi 12 décembre

Ce cycle de formation a lieu à Paris aux dates indiqués de 9h à 16h. Les frais de transports et d’hôtel sont pris en charge par l’AFH. Les participants doivent être à jour de leur cotisation.

La participation au cycle complet est nécessaire. En fonction des places disponibles, les adhérents de l’AFH sont les bienvenus et peuvent participer à cette formation.

Pour vous inscrire, contactez l’AFH soit par email à stacy-ann.lee@afh.asso.fr ou par téléphone au 01 45 67 57 30

Mise en ligne le 19 décembre 2013 par Bérengère Blaize