Décembre 2011

Le dispositif de l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux (ONIAM) ouvrant droit à une indemnisation amiable et généralisée des victimes de contaminations par le virus de l’hépatite C (VHC) par voie transfusionnelle suit son cours. Nous vous rappelons que l’ONIAM ou la victime sont habilités à requérir une expertise. Dans les deux cas, les frais seront pris en charge par l’ONIAM.

Même si ce n’est pas obligatoire, nous vous conseillons vivement de vous faire assister d’un avocat pour la constitution de votre dossier, et d’un avocat ou d’une personne de votre choix pour les expertises. Le dossier de demande d’indemnisation que vous compléterez ainsi que l’expertise seront déterminants pour le choix de l’indemnisation qui vous sera proposée : veillez à le renseigner avec le plus grand soin et en demandant assistance.

Mise en ligne le 28 décembre 2011 par Directrice générale de l’AFH

Articles Lies

Délai de prescription : le combat doit continuer

Délai de prescription : le combat doit continuer