Deuxième année du jumelage entre l’Association marocaine des hémophiles et l’AFH

JPEG - 123 ko

Le jumelage entre l’Association marocaine des hémophiles (AMH) et l’Association française des hémophiles (AFH) a été approuvé en novembre 2012 par la Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH). C’est en février 2013 que le projet commun a réellement démarré avec l’arrivée de la chargée de mission « Actions internationales » qui se charge de coordonner ce jumelage qui prendra fin en décembre 2016.

A l’occasion d’un symposium organisé par la Fédération Mondiale de l’Hémophilie, du 25 au 27 novembre 2013, les deux présidents marocains et français ont officiellement signé le partenariat de jumelage entre les deux associations de patients. Cette rencontre a permis de renforcer les liens et préciser les objectifs communs"

Cette année, nos objectifs sont de :
- renforcer la communication entre l’AMH et ses adhérents et le grand public ;
- mettre en valeur des activités de l’AMH auprès des adhérents, des partenaires institutionnels et médicaux ;
- aider l’association à apporter une visibilité des actions communes entre les deux associations ;
- structurer les comités régionaux de l’AMH ;
- permettre une meilleure identification et un meilleur suivi des personnes hémophiles au Maroc.

Deux ateliers seront organisés en mars sur le montage d’une revue et sur les outils de communication ainsi que sur la bonne gouvernance associative. Ces ateliers ont notamment pour but d’améliorer la communication vers les adhérents, le grand public et les professionnels de santé.

Du 27 au 29 juin, deux membres de l’AMH participeront au congrès national de l’AFH à Pau où seront abordés les points clés du bilan d’activité de mi année.

Tout au long de l’année 2014, une communication régulière sera installée afin de permettre un partage d’informations et des discussions sur l’avancement des actions en cours.

Mise en ligne le 26 février 2014 par Stacy-Ann Lee Leloup