Enfant atteint d’hémophilie

JPEG - 2.3 Mo

L’AFH édite une nouvelle brochure « Enfant atteint d’hémophilie » pour une intégration sereine de l’enfant atteint d’hémophilie à la crèche, la halte-garderie, l’école maternelle et primaire et au centre aéré [1]. Qu’est-ce que l’hémophilie ? Quelle est sa prise en charge actuelle ? Que faire en cas d’accident ? Comment communiquer avec les parents pour une confiance réciproque ? Comment anticiper l’accueil dans les lieux de vie les plus remuants (cantine, cour de récréation, aire de jeux…) ? Que faire pour les sorties et les déplacements à l’extérieur de l’établissement ?

L’objectif de ce livret est d’apporter des réponses aux questions les plus fréquentes que se sont posées les équipes pédagogiques et de détricoter quelques idées reçues concernant l’hémophilie…

Retrouvez la brochure « Enfant atteint d’hémophilie » en téléchargement ci-après et sur simple demande au siège de l’AFH : Tél. : 01 45 67 77 67 / E-mail : info@afh.asso.fr

Mise en ligne le 31 décembre 2013 par Admin

[1Avec le soutien de Novo Nordisk.