Formation à la Sécurité transfusionnelle, cycle de formations 2014

L’Association française des hémophiles (AFH) en partenariat avec l’INTS organise une formation à la Sécurité transfusionnelle le vendredi 12 décembre 2014 de 9h30 à 17h30 au siège de l’AFH à Paris.

Cette formation, destinée aux bénévoles ayant des responsabilités au sein des comités régionaux de l’AFH, vous permettra de devenir des interlocuteurs éclairés tant vis-à-vis des instances régionales de santé et des professionnels de santé que des adhérents de l’AFH en participant au cycle de formations 2014.

Initiée en 2010, cette formation a permis à près de 40 cadres bénévoles de l’AFH :

• d’avoir un aperçu général des métiers de la transfusion sanguine du donneur au receveur ;
  • d’appréhender les mesures mises en œuvre dans le domaine de la sécurité transfusionnelle ;
  • de comprendre les enjeux d’autosuffisance ;
  • d’avoir une approche de la coagulation et des alternatives thérapeutiques ;
  • d’acquérir les connaissances de base en épidémiologie liée à l’hémovigilance et la gestion des risques ;
  • de renforcer les acquis en matière de gestion de risques, d’autosuffisance, de principe de précaution et d’éthique.

Ce cycle de formation 2014 comporte 4 dates de sessions différentes et la dernière session de l’année se déroulera le 12 décembre 2014. Pour le programme détaillé, cliquez ci-dessous :

PDF - 205 ko

Pour la confirmation de votre participation, merci d’avance de contacter le siège de l’AFH où Stacy-Ann LEE-LELOUP sera joignable au :
01-45-67-57-30
stacy-ann.lee@afh.asso.fr

Stacy-Ann Lee Leloup
Chargée de mission « Adhérents, bénévoles et comités »

Mise en ligne le 27 novembre 2014 par Admin, Stacy-Ann Lee Leloup