Journée de sensibilisation des agents de la SNCF

L’association [im]Patients, Chroniques & Associés (ICA) organise avec la SNCF des journées thématiques de sensibilisation autour des maladies chroniques et du travail dans 3 villes différentes :
- à Lyon le jeudi 19 septembre
- à Bordeaux le mardi 10 octobre
- à Paris le mardi 24 octobre

Destinées aux professionnels de la SNCF, entre 100 et 250 agents sont prévus (managers, chefs d’équipes, responsables RH, infirmières, médecins, etc.) dans chaque ville.

Les objectifs de ces journées sont :
- D’améliorer la connaissance des maladies chroniques
- De faire progresser la compréhension de l’impact social et professionnel de ces maladies
- De réfléchir collectivement aux accompagnements et aux formes d’organisations du travail facilitant l’accès à l’emploi, etc.

Ces journées seront articulées autour de 2 temps :
- Conférence le matin
- Tables rondes l’après-midi.

ICA a sollicité l’AFH pour animer, en collaboration avec d’autres associations, les tables rondes. Il s’agira de témoigner sur son expérience professionnelle en tant que malade chronique : effets de la maladie sur le travail, difficultés rencontrées, solutions trouvées ou non au sein de l’entreprise pour adapter l’emploi à la maladie chronique, etc.

Ainsi, nous appelons les adhérents de l’AFH des régions concernées à prendre contact avec nous ou avec ICA si cette initiative les intéresse.

[im]Patients, Chroniques & Associés
Georgia Guinault
Email : gguinault@aides.org

Mise en ligne le 28 août 2013 par Admin