L’AFH créée une commission « Pathologies plaquettaires »

Dans le cadre de la constitution de la nouvelle filière de santé maladies rares « Maladies hémorragiques constitutionnelles », unifiant hémophilie, maladie de Willebrand et troubles d’origine plaquettaire, le Conseil d’administration de l’AFH, par résolution votée le 16 décembre 2013, a créé une nouvelle commission « Pathologies plaquettaires » avec pour objectifs de permettre aux patients et aux familles concernées par ces pathologies de se réunir et de partager leurs expériences notamment à travers une liste de discussion. Après la commission « Willebrand », la création de cette nouvelle commission va dans le sens d’un élargissement des missions de l’Association aux troubles rares de l’hémostase. Cette proposition d’élargissement de l’Association française des hémophiles sera soumise à l’ensemble des adhérents de l’AFH à l’occasion de l’assemblée générale qui se réunira le 29 juin prochain à Pau.

Mise en ligne le 30 janvier 2014 par Marion Berthon-Elber