L’AFH invite à une réflexion nationale sur la distribution à domicile des facteurs de coagulation

L’AFH, consciente de l’enjeu que représente la distribution à domicile des facteurs de coagulation pour les malades et leur proche, a décidé d’organiser une concertation nationale sur ce sujet. L’AFH proposera à l’ensemble des acteurs de la filière une journée de réflexion et de travail au deuxième trimestre 2014 dans le but d’aboutir à une solution consensuelle. Vous trouverez ci-dessous la motion votée à l’unanimité par le conseil d’administration de l’AFH le 15 décembre dernier.

« Le Conseil d’administration de l’AFH, par résolution votée le 15 décembre 2013, approuve la mise en place d’une concertation nationale visant à réexaminer les recommandations et procédures de distribution des facteurs de coagulation. Cette concertation impliquera l’ensemble des professionnels de santé concernés, l’industrie pharmaceutique et les pouvoirs publics et devra procéder à une analyse exhaustive et multicritère du sujet et proposer des actions qui serviront l’intérêt général ».

Mise en ligne le 31 janvier 2014 par Thomas Sannié