La commission « Jeunes adultes » sur la route des rois de France

Le temps d’une semaine, nous nous sommes retrouvés pour un périple d’environ 180 kilomètres à bicyclette qui nous a menés de Blois à Saumur, en traversant entre autres les villes de Tours, d’Amboise et de Langeais [1].

Au programme de notre aventure, de magnifiques paysages et de bonnes heures d’activités sportives sans incident, avec entre autres : la visite des châteaux de Chambord, Amboise et Langeais, ainsi que du musée Maurice-Dufresne à Azay-le-Rideau et du musée des Blindés à Saumur ; de magnifiques balades le long de la Loire, à travers les champs et les vignes de Touraine ; et une très bonne ambiance autour de nos pique-niques et de nos soirées dans les différents campings qui nous ont accueillis.

Merci à Dorothée, Gaëtan, Manon, Mathieu, Nadège, Nicolas et Thomas pour cette superbe aventure vécue ensemble, ainsi qu’aux régionaux Emilie et Ludovic, qui nous ont aidés à établir notre parcours et que nous avons retrouvés le temps d’une soirée à Amboise ! Cette semaine nous a permis d’avoir de riches échanges entre « jeunes adultes » et de partager notre expérience de l’hémophilie.

Mise en ligne le 9 novembre 2011 par Mathieu David

[1Avec le soutien de Pfizer.