Publication du rapport du Comité des sages sur la stratégie nationale de santé

Nous avions trouvé regrettable qu’il n’y ait pas de représentant des usagers parmi le Comité des sages chargé de commencer à plancher sur les réflexions autour de la stratégie nationale de santé, dans le cadre de laquelle s’inscrira la prochaine loi de santé publique tant attendue et nécessaire. Toutefois, les auditions organisées par ce Comité avaient permis à de nombreuses associations, notamment, de pouvoir exprimer leurs attentes.

Il nous semble donc aujourd’hui indispensable que le rapport élaboré par le Comité des sages soit rendu public, comme cela était prévu au moment du lancement de cette mission.

C’est pour demander que ce rapport soit rendu public que le Conseil d’administration du CISS a décidé d’adresser une lettre publique au Premier ministre en ce sens, lettre qui a été signée par les présidents de chacune des associations membres du Collectif (ou par leurs représentants).

Vous trouverez, en fichiers joints, la version finalisée de cette lettre ouverte ainsi que le communiqué que nous allons diffusé à l’instant à la presse pour l’accompagner.

Mise en ligne le 3 juillet 2013 par Marc Paris

Articles Lies

CISS

www.leciss.org

Le Collectif Interassociatif Sur la Santé est endeuillé !

Le Collectif Interassociatif Sur la Santé est endeuillé !

Communiqué de presse - Paris, le 7 janvier 2015 Le Collectif Interassociatif Sur la Santé est (...)

Dispositifs médicaux : 4e étude de l'Observatoire citoyen des restes à charge en santé

Dispositifs médicaux : 4e étude de l’Observatoire citoyen des restes à charge en santé

Communiqué de presse du CISS Remboursement des dispositifs médicaux : la double peine pour (...)