Résultats du concours de dessin

JPEG - 81 ko

A l’occasion du Congrès mondial de l’hémophilie de Melbourne, l’AFH et l’Association australienne des hémophiles (AAH) organisaient un concours de dessin destiné aux enfants âgés de 4 à 11 ans autour du thème « Quel est ton rêve ? »

Ainsi, les enfants de tous les continents ont pu librement mettre en image leur perception de la maladie avec toute l’imagination qu’on leur connaît.
Les prix ont été répartis selon les catégories d’âges suivantes :

- enfants de moins de 4 ans ;
- enfants de 5 à 8 ans ;
- enfants de 9 à 11 ans.

Les trois premiers de chaque catégorie se sont vu attribuer des cadeaux qui ont fait des heureux (bon d’achat de 200 dollars dans un magasin de jouets, lecteur MP3…).
Le jury a rendu son verdict le 14 mai et a récompensé 2 Argentins, 1 Australienne, 1 Américaine, 1 Malaisien, 1 Allemand, 1 Brésilien et 2 Singapouriens… Malheureusement, nos petits Français n’ont pas terminé dans les trois premiers des différentes catégories.

En tout cas, même pour les enfants qui n’ont pas reçu de prix, il n’y a que des gagnants : l’essentiel est comme toujours de participer, mais surtout de faire partager sa vision de la maladie et l’espoir que tous ces enfants mettent dans la recherche pour trouver un jour un traitement qui vaincra l’hémophilie. Bravo à tous !

Mise en ligne le 25 juin 2014 par Binta Diallo