Retour sur l’EHC Youth workshop

Du 4 au 6 juillet, le Consortium Européen de l’Hémophilie (EHC) organisait un week-end de formation à destination de jeunes membres actifs d’associations nationales à Amsterdam (Pays-Bas).

L’AFH a pu compter sur Abdou Ramane Diallo et Gaétan Duport pour représenter la voix des patients français lors de ce week-end, tandis que Thomas Sannié et Olivia Roméro-Lux assumaient le rôle de formateurs auprès des 16 associations nationales qui s’étaient déplacées.

Durant ces 3 jours, ces jeunes cadres associatifs se sont réunis autour de plusieurs ateliers comme la gestion de projet, la synergie entre membres d’une même association ou encore les clefs pour motiver un groupe : de quoi prendre la mesure de l’investissement nécessaire pour gérer une structure telle que l’AFH.

Le samedi soir, Coupe du monde oblige, c’est dans un bar que nos jeunes membres se sont retrouvés pour célébrer la victoire de l’équipe hollandaise face à ses adversaires les costaricains.

En conclusion, ce fut un week-end riche en rencontres, en apprentissage mais aussi en émotion qui aura permis à Gaétan et Abdou Ramane de mieux appréhender les différents outils nécessaires à la bonne organisation des projets de l’association.

Mise en ligne le 23 juillet 2014 par Gaétan Duport

Articles Lies

Un représentant de l'AFH au comité exécutif de l'EHC

Un représentant de l’AFH au comité exécutif de l’EHC