Congrès national 2014

230 personnes ont fait le déplacement à Pau en Aquitaine pour participer au Congrès national de l’AFH. Durant ces 3 jours, les congressistes ont pu assister à de nombreux ateliers (17 au total) et à 3 sessions plénières (retrouvez le programme détaillé ici). L’objectif était de donner la parole à tous, qu’on soit « senior » ou « adolescent » (ateliers d’expression libre du vendredi), atteint de la maladie de Willebrand ou de déficits en facteurs V ou XI (ateliers du samedi) ou encore en quête de compléments d’information sur les projets de l’AFH tels que les actions internationales ou les enjeux de santé publique (ateliers du vendredi soir).

A côté de cela, le comité Aquitaine a su prendre soin des congressistes en proposant des déjeuners et dîners aux saveurs de la région et en nous mijotant un dîner de gala aux sonorités basques pendant lequel Thomas Sannié, président de l’AFH, a remis le prix du Bénévole de l’année 2013 à Julien Retailleau, le prix Jean-Pierre Lehoux à Jean Rivet, et le prix Henri Chaigneau au Pr Alan Thomas Nurden.

Nous remercions tout particulièrement le Dr Castet ainsi que toute l’équipe du CTH de Bordeaux pour leur soutien et pour la qualité du programme qu’ils ont offert, ainsi que tous nos partenaires [1]. Nous remercions également toutes les familles des patients hémophiles du comité Aquitaine pour leur mobilisation sans faille et leur disponibilité pendant ces trois jours. Et bien sûr, un grand bravo à toute l’équipe d’organisation du congrès d’avoir fait de ce congrès un véritable succès.

Présentations

Retrouvez en téléchargement ci-dessous les différentes présentations du congrès ! Bonne lecture !

Mise en ligne le 24 juillet 2014 par Admin