Signature d’un accord pour la promotion de la natation

La natation est de l’avis de tous une activité physique à recommander pour les personnes atteintes de troubles rares de la coagulation. En plus d’être une activité non traumatisante, elle améliore l’équilibre et participe au renforcement musculaire, et ce quelque soit l’âge des nageurs. L’AFH veut donner un élan particulier à la pratique de la natation. C’est pourquoi, nous sommes particulièrement heureux de vous annoncer que le 14 novembre dernier, l’AFH et la Fédération française de natation ont signé une convention qui vise à promouvoir la pratique de la natation au sein de notre communauté.
Des actions ont été et seront mises en oeuvre en 2013 et 2014. Les principales sont citées ci-dessous. Ce partenariat unique entre une association de patient et une fédération sportive augure pour l’avenir des perspectives de développement formidables. Alors, à vos bonnets, prêts ? Plongez !!

JPEG - 2 Mo
Thomas SAnnié, président de l’AFH et Francis Luce, président de la FFN

- La Nuit de l’eau [1] : le 1er juin dernier, Edouard Hamelin, Yves Brivot et Arnaud Ageorges représentaient l’AFH lors du Défi de l’Eau et ont nagé au total près de 150 longueurs (bassin de 25m).

- Jeu concours "Encouragez l’équipe de France de natation" [2] : Les participants étaient invités à proposer des slogans pour encourager l’équipe de France de natation pour sa participation aux Championnats du monde de Barcelone. Le 1er lot était un pack VIP permettant d’assister aux Championnats du monde.

- Kid Expo : Les 4 premiers à contacter l’AFH étaient invités à se rendre à l’événement Kid expo qui s’est tenu le 19 octobre à Paris.

- Guide pédagogique : Cette action est actuellement en cours et vise à créer et diffuser un support pédagogique à l’attention de toutes les personnes atteintes de troubles rares de la coagulation et des professionnels de santé.

Mise en ligne le 27 novembre 2013 par Admin

[1Avec le soutien de Novo Nordisk.

[2Avec le soutien de Novo Nordisk.