AFH Infos Service
La ligne d'écoute du dispositif AFH Infos Service recueille chaque jour les témoignages et questions du quotidien de personnes concernées par une maladie hémorragique rare.
Une assistante sociale se rend disponible pour répondre à vos questions.
accompagnement@afh.asso.fr
01 76 35 11 57
Créée en 2016 sous le nom de « permanence d’accompagnement », cette ligne d’écoute a évolué en 2020 avec l’arrivée du Covid et l’affluence des demandes. L’AFH a alors décidé de la renommer « AFH infos service » et de proposer une ligne d’écoute et d’accompagnement disponible 7 jours sur 7 durant toute la période de la crise sanitaire.
AFH infos service est aujourd’hui un service d’accompagnement, d’écoute et de soutien pour toutes les personnes concernées par une maladie hémorragique rare, leurs proches et les professionnels accompagnant ces personnes. Il est gratuit et ouvert à tous, sans condition d’adhésion à l’association, du lundi au vendredi par téléphone comme par mail.
Ce service se divise en deux axes distincts.
Certaines demandes nécessitent un accompagnement sur du moyen terme. Elles concernent par exemple des difficultés de prise en charge médicale, des situations conflictuelles avec des professionnels médicaux, d'éducation ou de garde d'enfants.
Pour répondre à ces demandes spécifiques, nous avons créé en 2017 une cellule d’accompagnement proposant un accompagnement sur du plus long terme.
Voir l’observatoire de la cellule d’accompagnement